• Nems fait maison

    Une spécialité vietnamienne!

    Les crêpes,beignets...

     Je vous présente mes nems fait maison, petite particuliarité je les fait avec des feuilles de brick et non avec des galettes de riz, je préfère c'est plus croquant en bouche.

    Pour la farce:

    *vermicelles chinois
    *champignons noirs
    *carottes rapés
    *coriande
    *crevettes décortiqués
    *une gousse d'ail
    *sauce de soja
    *sel/poivre(attention la sauce soja est salé)

    Pour la présentation:

    *feuilles de salade
    *feuilles de menthe
    *sauce pour nems

    Pour les quantités c'est un peu au pif.


    Les crêpes,beignets...

    Faites ramollir le vermicelle chinois dans de l'eau bouillante ainsi que les champignons noir.
    Faire dorer à la poele crevettes, ail, carotte rapé, coriande, puis ajouter le vermicelle et les champignons noir avec un peu de sauce de soja, éventuellement un peu sel poivre(attention la sauce est déjà bien salé)

    Les crêpes,beignets...

    Procéder comme suit pour les nems avec une feuille de brick par nem.

    Les crêpes,beignets...

    Les crêpes,beignets...

    Les crêpes,beignets...

                           


    Faire frire à la poele bien chaude et laissé égoutter.
    Servir de suite avec quelques feuilles de salade et de menthe , avec une petite sauce pour nems.

    Pour la sauce maison mélanger:
    vinaigre, sauce de poisson, sucre, ail, un peu d'eau et des carotte rapés.
    Les crêpes,beignets...

    Les crêpes,beignets...


    Voilà bonne appétit!!!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Oumjanna
    Samedi 26 Mai 2012 à 20:18

    As salamu3leykoum oukhti très bonne idée je n'ai pas mangé de bons rouleaux de printemps depuis mon enfance, ma mère les achetait à une vietnamienne sur le marche un regal. Par contre ceux qu'on achète tout fait ils sont inmangeables. Barakallahoufiki pour ta recette, en plus il me manque juste les feuilles de brick, y en avait pas quand j'ai fait les  courses

    Boussa

    2
    Samedi 26 Mai 2012 à 20:38

    wa alayki salam, ça me fait drôlement plaisir de te lire ici, moi les nems je les ai toujours mangé au resto vietnamien avec mes parents, c'était  notre sortie préféré!

    C'est clair qu'il vaut mieux éviter de les acheter, on sait pas vraiment ce qu'il mette dedans!

    Vraiment je te conseille de les faire toi-même, cette recette vient de ma maman, donc tu peux y aller les yeux fermés!!!!

    Attention juste de ne pas mettre trop de sel si tu met de la sauce de soja!!

     

    Barakallahofiki pour ta visite!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :