• Glace vanille et son pralin "maison"

     

     

     

    Là où je vis au Maroc, on ne trouve pas de bonne glace comme la célèbre marque qui nous vient des Etats-unis, et oui ce sont mes glaces préférés!

    Et quand j'ai une envie, j'essaie par tous les moyens de la faire moi-même ou au pire je trouve une alternative.

    Et voilà que je tombe sur une recette de glace maison dans le livre qui accompagne mon speedy chef Tupperware (kézako? je vous en reparlerai incha a Allah à l'occasion).

    C'est super facile et rapide et il suffit de peu d'ingrédients.

     

    Je n'ai qu'un seul mot pour définir cette recette "excellentissime" !

    J'ai retrouvé le bon goût de vanille et l'onctuosité comme je les aime, un pur délice et si vous ajoutez à cela de la pralin, un coulis ou autre c'est tout simplement une tuerie!

     

    Bref, passons sans attendre à la recette!

     

    Ingrédients: 

    - une brique de crème liquide entière

    - 3 oeufs

    - entre 100 et 150 g de sucre (selon son goût)

    - une cuillère à café de graine de vanille (en poudre pour moi)

    - une cuillère à café de vanille liquide ( extrait ou arôme naturel, pas d'artificiel )

     

    Préparation:

    Séparez les blancs des jaunes et battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

    Fouettez bien les jaunes avec le sucre et ajoutez les blancs fermes.

    Montez en chantilly votre crème liquide et ajoutez à la préparation précédente.

    Ajoutez en dernier la vanille liquide et les graines.

    Mélangez doucement l'ensemble et versez dans un récipient qui se ferme et placez au congélateur minimum 6 heures.

     

    Quand je regarde cette photo, ça me donne trop envie! 

     

     

     

    Pour le pralin.

     

    Ingrédients:

    - 200 g d'amandes ou de noisettes

    - 200 g de sucre ou un peu moins il me semble, à vous de voir!

     

    Préparation: 

    Faites dorer vos amandes ou noisettes à la poêle avec le sucre et laissez caraméliser sans trop mélangé...

     

     

     

    Dès que votre caramel a une joli couleur ambré mélangez bien pour enrober les amandes.

    Déposez sur du papier sulfurisé et laissez refroidir.

     

     

    Cassez en morceaux vos amandes caramélisés, versez dans un mixer ou blender et réduisez en poudre.

    Conservez dans un pot en verre et servir avec de la glace, dans un gâteau, sur des crêpes....

     

    Et voici deux présentations de ma glace, avec du caramel et de la pralin.

     

     

    Et avec un brownie, la recette ici: BROWNIE

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :