• La forêt blanche

     

    Après la forêt noire ici : La forêt noire , voici la forêt blanche à la purée de framboise et chocolat blanc.

     

    La génoise:

    - 4 oeufs

    - 125 g de sucre

    - 125 g de farine

    - 1/2 sachet de levure chimique

    - une tablette de chocolat blanc pâtisser (environ 100 g)

     

    La crème fouettée:

    - 2 briques de crème liquide entier

    - sucre en poudre + sucre vanillé

     ( selon votre goût, perso je l'a sucre légèrement 2 à 3 c à s)

     

    La garniture:

    - des framboises ou purée de framboise

     

    Décoration: 

    - la crème fouettée

    - copeaux de chocolat blanc ( environ deux  barres )

     

    On commence par la génoise qui est très rapide à condition de bien respecter les étapes et surtout en battant au robot continuellement.

    Préparez un moule recouvert de papier sulfurisé,votre batteur, ainsi que tous les ingrédients à portée de main.

    Préchauffez votre four.

    Séparez les blancs des jaunes et montez en neige les blancs avec une pincée de sel.

    Tout en continuant à battre ajoutez le sucre, continuez toujours de battre mais baissez la vitesse et ajoutez de suite les jaunes, la farine, la levure et le chocolat fondu ou bien coupé en tout petits copeaux.

    Battre le tout rapidement et arrêtez immédiatement pour que la pâte reste aérée. 

    Versez la pâte dans le moule et enfournez immédiatement.

    Piquez votre pâte avec un pic en bois pour vérifier la cuisson.

    Laissez refroidir, démoulez et réservez.

     

     

    Pour réussir la crème, il est très important de mettre les briques de crème, les fouets et le bol au réfrigérateur, sans ça votre crème ne montera pas Allahoa'alam.

    Ensuite battez la crème comme pour les blancs en neige.

    Lorsque votre crème commence à s'épaissir , ajoutez les sucres, battez toujours mais arrêtez une fois que la crème est monté, sinon au revoir la crème fouettée et bonjour le beurre!!!

    Réservez au frais.

     

    La forêt blanche

     

     

    Repassons à la génoise, coupez la en deux dans le sens de la largeur ( vous pouvez en trois si vous arrivez, perso je m'arrête à deux!).

    Arrosez généreusement la moitié de la génoise avec un sirop de framboise ou bien faite un sirop (désolé je ne fais jamais de sirop, donc pas de recette, je prend toujours en boîte ou un jus).

    (J'arrose aussi l'autre moitié car j'aime trop la texture "éponge" de la génoise).

    Etalez de la crème fouettée et ajoutez les framboise ou la purée.

    Posez l'autre moitié de la génoise et recouvrir entièrement de crème fouettée.

     

     

    Décorez avec des copeaux de chocolat fait au couteau.

     

    C'est la première fois que je réalisais une génoise au chocolat blanc et framboise, j'ai pris ce que j'avais dans mon placard et sincèrement il était délicieux!!!!!!!!!!!!!Je ne dirais pas qu'il égale la traditionnel forêt noire mais presque, et l'association framboise/ chocolat blanc est juste sublime!!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :