• La forêt noire

    Je vous présente ma forêt noire et je dis bien Ma forêt noire, car je l'ai faite à mon goût (pas trop sucré, pas de rhum bien sûre et tout est fait maison!).

    Contrairement à ce que l'on pense la forêt noire n'est pas difficile à réaliser mais prend du temps.

    La génoise que j'ai réalisé est une version rapide et facile trouvé sur Marmiton, un gagne temps considérable!

    D'ailleurs vous pouvez la préparer la veille, elle se conserve très bien!

     

    Ingrédients:

    La génoise:

    - 4 oeufs

    - 125 g de sucre

    - 125 g de farine

    - 1/2 sachet de levure chimique

    - 3 à 4 c à s de cacao non sucré

     

    La crème fouettée:

    - 2 briques de crème liquide entier

    - sucre en poudre + sucre vanillé

     ( selon votre goût, perso je l'a sucre légèrement 2 à 3 c à s)

     

    La garniture + déco:

    - un pot de cerise au sirop

    ( je prend celle de Lidl, il y a juste de l'eau et du sucre, c'est sans alcool!)

    - une tablette de chocolat noir 

    - la crème fouettée 

     

    On commence par la génoise qui est très rapide à condition de bien respecter les étapes et surtout en battant au robot continuellement.

    Préparez un moule recouvert de papier sulfurisé,votre batteur, ainsi que tous les ingrédients à portée de main.

    Préchauffez votre four.

    Séparez les blancs des jaunes et montez en neige les blancs avec une pincée de sel.

    Tout en continuant à battre ajoutez le sucre, continuez toujours de battre mais baissez la vitesse et ajoutez de suite les jaunes, la farine, la levure et le cacao.

    Battre le tout rapidement et arrêtez immédiatement pour que la pâte reste aérée. 

    Versez la pâte dans le moule et enfournez immédiatement.

    Piquez votre pâte avec un pic en bois pour vérifier la cuisson.

    Laissez refroidir, démoulez et réservez.

     

     

    Pour réussir la crème, il est très important de mettre les briques de crème, les fouets et le bol au réfrigérateur, sans ça votre crème ne montera pas Allahoa'alam.

    Ensuite battez la crème comme pour les blancs en neige.

    Lorsque votre crème commence à s'épaissir , ajoutez les sucres, battez toujours mais arrêtez une fois que la crème est monté, sinon au revoir la crème fouettée et bonjour le beurre!!!

    Réservez au frais.

     

    Repassons à la génoise, coupez la en deux dans le sens de la largeur ( vous pouvez en trois si vous arrivez, perso je m'arrête à deux!).

    Arrosez généreusement la moitié de la génoise avec le sirop des cerises.

    (J'arrose aussi l'autre moitié car j'aime trop la texture "éponge" de la génoise).

    Etalez de la crème fouettée et ajoutez des cerises.

    Posez l'autre moitié de la génoise et recouvrir entièrement de crème fouettée.

    Décorez avec des cerises et des copeaux de chocolat fait au couteau.

    Pour les motifs, j'ai simplement fait fondre du chocolat et remplit une poche à douille en papier sulfurisé.

    J'ai dessiné sur du papier sulfurisé et j'ai placé le tout au frais pour que le chocolat durcit

    Placer la forêt noire au frais jusqu'au moment de servir.

     

     

    Note: Celle-ci a été faite cet été, lors de mon séjour en France pour mes invités.

     

     

     

     

     

    Celle-ci ,est celle que ma fille 8 ans à réalisé sous la surveillance de sa Oumi!

    La forêt noire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :