• Les croquants aux amandes

    La première fois que j'ai dégusté ces croquants c'était chez ma tante en Auvergne, d'ailleurs à chaque fois que je les prépare je pense à elle.

    Il existe plusieurs variantes de cette recette mais je reste fidèle à celle de ma tante.

    C'est une recette facile et rapide pour une bonne quantité de croquant!

    J'ai longtemps cherché sa recette que j'avais perdu mais al hamdolillah j'ai trouvé enfin la bonne recette, sans beurre et sans huile!!!!

    Ingrédients:

    - 500 g de farine

    - 5 oeufs

    - 350 g de sucre en poudre

    - un sachet de sucre vanille ou extrait de vanille

    - 350 g d'amandes entières avec la peau

    - 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

    Dorure:

    - un jaune d'oeuf

    - un peu de lait

    - cacao en poudre (facultatif)

     

    Fouetter les oeufs avec le sucre, la vanille et l'eau de fleur d'oranger.

    Ajouter les amandes entières, puis verser au fur et à mesure la farine.

    Il se peut que vous rajoutiez plus de 500 g de farine en fonction de la texture de la pâte.

    La pâte ne doit pas trop coller mais elle ne doit pas être trop dur non plus.

    Sur un plan fariné et les mains légèrement huilées, former des boudins et posez-les sur une plaque.

    Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait et du cacao (cela donne une belle couleur) mais sinon juste avec du lait .

    Mettre au four moyen.

    A la sortie du four, couper de suite des tranches (sinon à refroidissement ils sont trop dur pour les couper).

    Vous pouvez les remettre au four pour les dorer un peu.

    Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique ou en métal.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :