• Couscous rapide ( en étape)

    Je vous présente mon couscous facile et rapide pour les mamans pressées! 

    C'est un mix entre le couscous algérien et marocain car c'est comme ça que je l'aime! Bien épicé, un peu pimenté mais pas trop!

    J'en fais régulièrement pour mes enfants qui en redemande à chaque fois!!

    Je vous met une recette simple après vous pouvez y mettre tous les légumes que vous souhaitez.

     

    Ingrédients:

     

    - un paquet de couscous

    - un morceau d'agneau ou de boeuf

    ( je met pas beaucoup de viande, car je mange surtout la semoule avec les légumes)

    - un bol de pois chiche (trempé la veille dans de l'eau froide)

    - des carottes

    - des courgettes

    - des navets

    - des patates douces 

    - 2 c à s de tomate concentré

    - 3 gros oignons

    - 4 gousses d'ail

    - huile d'olive et de tournesol

    - sel et poivre

    - cumin

    - piment doux et piment fort

    - gingembre

    - curcuma

    - épice marocain spécial tajine (facultatif)

    - un bouquet de persil et coriande

    - un cube de bouillon (facultatif)

    Premièrement je fais toujours cuire ma viande dans une cocotte avec de l'eau pour aller plus vite et en même temps pour la dégraisser si c'est du mouton.

    Je récupère l'eau en revanche si c'est du boeuf pour la verser dans le bouillon.

    Commencez par faire dorer un seul oignon dans de l'huile d'olive, puis ajouter le morceau de viande.

     

    Après quelques minutes, ajouter l'ail, le sel, le poivre et tous les épices (deux grosses cuillère à soupe de chaque), la concentré de tomate, le cube de bouillon et les pois chiche, mélangez bien.

     

    Verser un litre d'eau environ et laissez cuire le temps nécessaire.

     

    Entre temps, préparez vos légumes: lavez,épluchez et coupez en tronçons en enlevant le coeur pour que ça cuisent plus vite.

     

    Rajouter vos carotte et navets et laisser cuire.

    Puis vos courgettes, pomme de terre, oignons et bouquet d'herbe. Laissez cuire à nouveau.

     

    Pour la semoule, verser un peu d'huile de tournesol et mélangez bien entre vos mains, le fait de mettre l'huile à sec , évite les grumeaux.

    Puis ajouter de l'eau chaude salé jusqu'à ce que la semoule soit complètement recouverte.

    Couvrir et laissez reposer.

     

    La mettre ensuite dans la passoire du couscoussier, entourez-le d'un torchon et laisser la semoule gonflée.

     

    Pour que ma semoule est du goût, je verse du bouillon de couscous et je mélange bien ou bien je met du beurre de campagne.

     

    Il reste plus qu'a déposer les légumes et la viande et arrosé de bouillon.

     

    Ici je vous met une autre photo, un couscous au poulet que j'ai réalisé pour ma maman quand elle est venue me voir au Maroc.

    Il y a en plus de la courge, des poivrons et des raisins.

     

     

    Couscous en étape

     


  • Commentaires

    1
    bintmoussa
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:07
    Miam miam ça fait plaisir de voir que tu as repris ton blog de cuisine surtout pour moi, tes couscous me donnent envie Allahouma barik!
    Boussas.
    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:43

    Wa alayki salam okhti, oh! la gourmande!!!!!

    Oui al hamdolillah, je suis motivée mais surtout je suis beaucoup mieux organisée qu'avant!!

    Peut être que mes prochains articles vont te plaire okhti, j'ai réalisé pleins de fiches pour l'organisation à la maison, le ménage et la cuisine.

    Alors à bientôt et baraka Allahofiki pour tes visites qui me font toujours autant plaisir!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :