• Salade diététique au chou fleur

    Vous devez vous demander si je fais un régime, non pas du tout! Je fais juste attention à mon alimentation en privilégiant les légumes et les légumineuses, les fruits et en diminuant ma consommation de viande surtout la viande rouge et le laitage.

    Mais sinon je mange de tout et je suis toujours aussi gourmande!!!!!

     

    Ingrédients:

    - un chou fleur

    - des haricots verts

    - du maïs

    - un oignon ou une échalote

    - du sel et du poivre 5 baies

    - ail en poudre pour le goût (facultatif)

     

    - ma vinaigrette maison (huile d'olive et jus de citron)

    Quand je reviens du marché, je fais cuire la moitié de mes légumes à la vapeur pour toute la semaine!

    Ainsi, j'ai toujours ma dose de légumes pour la journée.

    Faites cuire le choux fleur et les haricots vert à la vapeur ou bien dans l'eau (ne jetez pas l'eau, elle vous servira pour vos bouillons ou vos soupes).

    Vos légumes ne doivent pas être trop cuit mais à peine croquant, c'est bien meilleur!

    Ajouter du maïs, de l'oignon haché, de l'ail en poudre, sel, poivre et la vinaigrette maison.

    Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par du colza qui est aussi très bon.

    Vous pouvez aussi rajouter des herbes fraîche.

    Suggestion: Vous avez des enfants? Faites comme moi, servez la même salade mais avec une sauce mayonnaise, mes enfants aiment beaucoup!

    A déguster tiède ou froid!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :