• Muffins salés avec Pie and co

    (recette plus bas)

     

    Je vous présente mon appareil "Pie and co" que ma maman m'a offert!

    Je doit vous avouer que je ne suis pas une collectionneuse d'appareils électroménager, j'en ai peu mais tous me sont très utile comme le mixeur, le blender et récemment mon Masterchef pour pétrir les pâtes.

    En faite, je n'aime pas m'encombrer avec toutes sortes d'appareils, surtout si c'est pour les sortir 2 fois dans l'année!

    Enfin bref, je me suis dit que celui-ci va encore finir au fond d'un placard jusqu'à ce que je m'en débarrasse!

    Mais après l'avoir essayé une fois, j'ai été conquise!!!!!!!

    Il permet de cuire toutes sortes de muffins et tourtes aussi bien salés que sucrés et en peu de temps (6 à 8 min).

    Cela évite de sortir les moules à muffins, d'allumer le four et surtout de faire la vaisselle de tous les petits moules, avec cet appareil, un coup d'éponge et c'est propre!

    Je m'en sert très souvent, c'est super pratique pour les soirs ou je n'ai pas envie de cuisiner, je prépare ma pâte le matin et le soir j'ai plus qu'à verser sur la plaque et c'est tout!

    C'est pas pour faire de la pub mais voilà, ce n'est pas un appareil Indispensable certes,  mais il est super pratique et a définitivement gagné sa place dans ma cuisine!

     

    Il est accompagné d'un petit carnet de recette salé et sucré et d'un moule.

     

     

     

    Pour la recette, sachez que vous pouvez tout à fait la faire sans appareil, avec des moules à muffin.

    Pour 5 à 6 gros muffins:

    Ingrédients:

    La base:

    -200 g de farine

    -1 sachet de levure

    - 10 cl d'huile d'olive ou autre

    - 10 cl de lait

    - 3 oeufs

    - 1 c à c de sel

     

    La garniture:

    (Vous pouvez y mettre ce que vous voulez)

    J'y ai mis:

    - des olives vertes coupés en rondelles

    - une carotte coupé en petits carrés

    - du fromage (hollande) en petits morceaux

    - poivre

    - curcuma

    - cumin

    - coriande fraîche

     

    - ail en poudre

     

    Mélangez la farine à la levure ainsi que les épices et le sel.

    Fouettez les oeufs avec l'huile et le lait et versez le tout sur la farine.

    Mélangez rapidement et ajoutez la garniture.

    Avec la plaque:

    Versez une louche sur chaque plaque et laissez cuire 6 à 8 min en piquant avec un pic en bois à la moitié de cuisson.

     

    Avec les moules:

    Versez dans des moules à muffin et enfournez.

    Toujours huiler légèrement les plaques.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :