• Flan pâtissier sans pâte

     

     

    Le flan pâtissier est un dessert que je fais souvent, facile, rapide et très apprécié.

    Normalement il faut une pâte brisée ou feuilletée, moi je l'aime sans pâte.

    Il vous faut:

    1L de lait

    2 oeufs+2 jaunes

    50g farine+50g maïzena

    200g sucre

    1 sachet sucre vanillé

    1 gousse de vanille

     

    Bouillir le lait avec les graines de gousse de vanille, réserver.

    Battre les oeufs et les jaunes avec le sucre, sucre vanillé, ajoutez la farine/maïzena.

    Versez tout doucement la lait tout en fouettant.

    Remettre sur le feu doux tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'a une crème bien épaisse.

    Versez dans un moule bien beurré et mettre au four chaud th 6 environ 40mn mais moi je vérifie en plantant une lame de coûteau, si elle ressort impeccable, c'est bon.

    Laissez refroidir et mettre au frais au moins une heure.

    Bon appétit!!

     

    Vous pouvez rajoutez des raisons secs que vous aurez macéré dans de l'eau de fleur d'oranger c'est aussi très bon.

    Spécial Ramadan


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Oum_Hamza
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 05:33

     As salamou'alykoum oukhty

    J'ai teste ton flan et franchement il etait tres bon, baaraka Allahoufiiki.

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:30

    wa alayki salam barakallahofiki hamdolillah si tu as aimé.C'est un plaisir de partager mes recettes.


     


    boussa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :