• Coeurs aux amandes/Boule de coco

     

    Une assiette pour ma maman qui aime beaucoup ces petits gâteaux, surtout les coeurs.

    Spécial Ramadan

    Pour les coeurs:

    Gif animé coeur

     

    Mélanger:   500g de poudre d'amande

    150g de sucre

    1 oeuf

    un peu d'eau de fleur d'oranger

    Mettre en boule et au frais.

    Aplatir la pâte d'amande et faire des formes comme vous voulez, mettre au four th6/7  jusqu'a ce qu'ils soivent à peine doré.

    Pour le glaçage:

    un blanc d'oeuf

    sucre glace

    une petit c.à.c d'huile

    colorant (facultatif)

    Mélangez le tout et rajoutez du sucre glace jusqu'a un glacage ni trop épais ni trop liquide.

    Trempez vos gâteaux dans le glaçage et laissez séchez sur une grille au frais ou a température ambiante.

     

    Pour les boules de coco:

    Faire chauffé une boite de lait concentré avec une cuillère à soupe de beurre jusqu'a ce que le lait devient très fluide.

    Laisser refroidir et ajouter au moins 200g de noix de coco râpé si ce n'est plus selon la consistance.

    Mettre au frais.

    Former des boules et mettre en caissettes.

    Se conserve au frais.

    Note: vous pouvez rajouter dans la moitié du lait du cacao non sucré pour faire des boules coco au chocolat.

    Spécial Ramadan

    Bon goûter!

    A bientôt rose gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    DAVIDOO
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:13

    Ah oui, j'atteste... Je suis un ami de votre maman et elle m'a gentillement offert de vos gateaux... J' ai ADORÉ !!!

    Ce sont les meilleurs que j'ai mangé... BRAVO à vous... En tous cas, à présent j'ai la recette... merci à vous.

    bien cordialement.

    DAvidoo

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:23

    Merci pour le commentaire, vous pouvez les faire c'est très facile!


     

    3
    jo-liane
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 17:32
    jai deja acheter les ingredians je vais vite les faire quand jaurai des inviter sait mes gateaux prefere
    4
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 20:24

    Merci maman pour ton commentaire ça me fais plaisir!bisou.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :